Comment me préparer pour une rencontre avec mon ou ma designer?

Mis à jour : mai 4

Voici une petite liste créée pour mes clients pour faciliter la connexion.


Je ne vous apprends rien en vous disant que la clé de la réussite d’une équipe gagnante est sans aucun doute la communication. La designer est la personne que vous avez ciblée, afin d’être votre bras droit pour votre projet de rénovation. La préparation préliminaire est une étape très importante qui déterminera les balises du concept et le plan de match.


1- Laissez tomber vos barrières

La designer doit saisir rapidement votre personnalité et contrairement à certaines croyances, elle n’est pas là pour vous soutirer votre argent, mais bien pour vous connaitre et s’assurer de vous proposer les meilleures options adaptées à vos besoins. Lors de la création d’un projet, nous devons nous mettre à votre place, afin que le concept vous ressemble, donc pas de temps à perdre et soyez un livre ouvert!


2- Fixez vos objectifs

Si vous entamez un projet seule ou avec votre partenaire, je vous invite à mettre sur papier vos objectifs quant à la réalisation des travaux (besoins, délai, budget, etc.). De plus, vous pouvez soumettre quelques images qui vous plaisent à tous les deux. La designer est là pour faire la part des choses, mais pas pour éteindre les feux passionnels ;)… Malgré que cela peut créer des moments assez cocasses.


3- L'importance des inspirations

Comme cité plus haut, ayez en main quelques photos d’inspirations. Les images n’ont pas besoin d’être en lien avec la pièce à rénover ou même d’avoir le même aménagement que votre maison. La designer souhaite seulement comprendre l’ambiance et le style désiré. Vous pourrez trouver vos images dans les revues, Pinterest, Houzz ou sur mon portfolio wwwelodiemarcotte.com .


4 - Outils supplémentaires

Si vous avez la chance d’avoir les plans de construction de la maison ayez-les à votre disposition lors de la rencontre, ils peuvent être d’une très grande utilité. N’hésitez pas à prévoir une copie que la designer pourra mettre au dossier.


5- Budget

Sans que ce soit très détaillé ou précis, essayez de vous mettre une balise de budget pour l’investissement. Selon l’énumération de vos besoins et de vos attentes, la designer sera disposée à vous dire si vos attentes sont réalistes selon vos demandes et les prix du marché.


6- Vos coéquipiers

Si vous désirez travailler en collaboration avec des références externes de l’équipe de la designer, simplement lui remettre leurs coordonnées. Elle pourra donc s’assurer que ladite référence pourra bel et bien répondre aux exigences.



Dernier conseil, laissez votre designer vous guider et profiter de cette belle aventure!